dimanche 16 décembre 2012

Cupcake au Nutella

J'avais envie d'une recette au nutella combinée avec mes gâteaux favoris, les cupcakes ! Tout le monde les adore.

Pour le gâteau, c'est la recette du cupcake basic postée juste avant. Par contre il ne faut pas rajouter trop de levure (moi je n'en ai pas mis du tout) et ne surtout pas rajouter de sucre vanillé, j'ai eu une mauvaise expérience la première fois en suivant a la lettre une recette trouver sur internet et la pâte a débordé, c'était une vrai catastrophe.

Donc pour les ingrédients je vous conseil :
• 150g de beurre doux en pommade
• 150g de sucre en poudre
• 175g de farine
• 3 oeufs

Une fois que votre mélange est fait, il vous faut tapisser le fond de vos caissette avec une fine couche de pâte en formant un petit "creu". Ensuite il faut remplir ce creu par une bonne noisette de nutella, suffisemment grosse pour éviter que le gâteau absorbe tout et obtenir un coeur fondant.

 
Recouvrez ensuite le nutella au 3/4 de la caissette. Il est important de bien recouvrir le nutella sinon pendant la cuisson, celui-ci va couller en dehors du gâteau

Le glaçage :
• 200g de nutella (cela dépend en fait du nombre de cupcake a glacer)
• Sucre glace
• Un peu d'eau

Le mélange de ce glaçage est assez délicat je trouve, il faut incorporer petit a petit le sucre glace dans le nutella et bien mélanger sinon il va se former des granulés. Pour rendre votre glaçage un peu plus souple, je vous conseil de verser un léger filet d'eau, vraiment très léger et de continuer a remuer jusqu'à l'obtention (comme d'abitude) de la consistance voulue, pour qu'elle se tienne sur le cupcake.


Et voilà, vos gâteaux sont prêts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire