mercredi 9 janvier 2013

Meringue.

Pour Noël, la famille de mon chéri m'a offert un coffret Macarons et Meringues, comme je suis une grosse mangeuse de meringues depuis toute petite, il était temps que je les confectionne moi-même.

Ingrédients :
• 4 blancs d'oeufs
• Quelques gouttes de jus de citron
• Une pincée de sel fin
• 250g de sucre semoule

Battre doucement les blancs avec le jus de citron et le sel pour rompre les blancs. Penchez le recipient et battez régulièrement en incorporant un maximum d'air pour que les blancs monte. Une fois les blancs montés en neige, incorporez 1/3 du sucre et fouettez rapidement pour serrer les blancs. Arrêtez de fouetter et incorporez le reste du sucre délicatement. La meringue sera prête lorque sa texture est dense, ferme et brillante.
A l'aide d'une poche a douille, disposé vos meringues sur du papier sulfurisé puis enfournez les meringues au four pendant 1 heure a 100ºC.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire