mercredi 16 janvier 2013

Petit coeur en chocolat ♥.

Comme je suis cloitrée chez moi a cause de la grippe et qu'hier c'était nos 1 an et demi avec mon chéri, j'ai voulu lui préparer un bon petit gâteau !
Deux bons gâteau au nutella en forme de coeur montés sur un lit de crème au nutella. Oui, encore et toujours du nutella !

Pour le gâteau :
• 75g de chocolat noir pâtissier
• 75g de beurre fondu
• 95g de Nutella
• 5 oeufs
• 100g de farine
• 1/2 càc de levure chimique

Coupez le chocolat noir et le beurre en morceau puis faites fondre au bain marie. Ajoutez le Nutella et mélangez bien. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs puis mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Incorporez le mélange chocolat/beurre/nutella. Montez les blancs en neige. Incorporez la farine et la levure au mélange chocolaté puis incorporez délicatement les blancs en neige.
Versez la préparation dans un ou deux moules (ou plus si vous souhaitez faire une sorte de pièce montée) de la forme de votre choix puis enfournez 30 à 35 minutes dans un four préchauffez a 180ºC.


Pour la crème de nutella, tout dépend de vos goûts pour les dosages, il faut mélanger du nutella avec du philadelphia.
Une fois que les gâteaux sont cuits et refroidis, coupez le dessus de chacun pour qu'ils soient plats, tartinez le dessus avec la crème et superposez les gâteux (autant que vous en avez).
La décoration ne tient qu'à vous. Pour ma part, je l'ai recouvert de pâte à sucre (j'ai eu du mal, comme d'habitude, la pâte a sucre n'est vraiment pas facile a travailler) et j'ai redessiné le contour avec de la crème de nutella qu'il me restait. Vous pouvez juste le recouvrir de sucre glace ou le recouvrir de crème de nutella.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire